Vous trouverez à présent sur le site internet du SIGAB un calculateur en ligne pour l’évaluation des risques des vitrages verticaux avec du VST-HST.
L’outil de calcul se réfère à l’instrument «Vitrages verticaux avec verre de sécurité trempé / évaluation des risques» publié en décembre 2021 par Metalltec Suisse, SIGAB, CSFF, ASVP, bpa et FFF.
Pour déterminer la hauteur maximale de montage, il faut d’abord déterminer la catégorie de densité d'occupation des personnes. Il y a quatre catégories à choix :
Cat 0 : zones de circulation rarement ou occasionnellement occupées par des personnes
Cat I : zones de circulation fréquemment occupées par des personnes
Cat II : zones de circulation régulièrement très fréquentées par des personnes.
Cat III : zones de circulation fréquentées par un nombre exceptionnellement élevé de personnes pendant toute l'année et tous les jours sur une longue période de temps.
Pour vous aider à faire votre choix, nous avons ajouté des exemples imagés et des descriptions détaillées pour chaque surface de circulation. Dès que vous cliquez sur la catégorie choisie, l'arrière-plan se colore en vert-bleu.
Choisissez ensuite la dimension du verre. Vous avez le choix entre quatre plages de dimensions. Le calculateur en ligne vous indique alors la hauteur maximale de montage dans le champ situé en dessous.
Photo: SIGAB