ETAT DE LA TECHNIQUE POUR LE VERRE DANS LE BÂTIMENT?

Directives sur le thème du verre

Prestations > Directives

Directives

Nos directives offrent aux différents groupes cibles des informations pour une planification et une exécution adéquates des constructions en verre. Les directives du SIGAB reflètent l'état de la technique. Il ne s'agit là pas de normes, mais de directives à caractère de recommandation.

L'élaboration des publications s'effectue en étroite collaboration avec des représentants de la branche du verre, des associations professionnelles et autres professionnels du secteur de la construction, ainsi que des personnes et entreprises intéressées. Les personnes intéressées sont libres de collaborer au sein de ces groupes de travail. Il est possible de se renseigner gratuitement en tout temps sur la situation actuelle de la conception d'une nouvelle directive SIGAB et de participer à la procédure de consultation.

Vous trouverez un aperçu des directives SIGAB actuelles ici.

Une directive SIGAB est élaborée par un groupe de travail individuel.

La directive SIGAB élaborée est ensuite soumise à un processus de mise en consultation.

Les résultats de la mise en consultation sont recueillis, évalués au sein du groupe de travail et incorporés dans la nouvelle directive SIGAB.

La nouvelle directive SIGAB est imprimée et vulgarisée au sein de la branche.

Groupes de travail actuels

  • Directive SIGAB 001 «Vitrage isolant»
  • Description des composants en verre du catalogue des articles normalisés

Procédure de consultation actuelle

  • Actuellement aucune

Classeur du verre

Le classeur du verre du SIGAB regroupe en un seul endroit toutes les informations pertinentes sur le thème du «verre dans le bâtiment».

Le classeur du verre contient toutes les directives SIGAB actuelles, la newsletter du SIGAB Info-verre et divers articles spécialisés sur le verre publiés.

Les personnes ayant commandé un classeur du verre SIGAB sont automatiquement informées par écrit de la parution de nouvelles directives.

Contactez-nous