Pascal Abt, membre de la direction du groupe Glas Trösch, membre du comité directeur de l'ASVP et jusqu'ici responsable de la commission technique du SIGAB, reprend le poste de Roger Quendoz.
L'assemblée générale de l'Association Suisse du Verre Plat (ASVP) a élu le Bernois de 39 ans comme nouveau président le 16 mai 2025 lors de l'assemblée générale à Zurich. Il fait partie de la direction du groupe Glas Trösch depuis janvier 2024. Auparavant, il a dirigé avec succès un site pendant huit ans en tant que directeur. Il a commencé sa carrière dans l'entreprise en tant que responsable des ventes.
Pascal Abt succède à l'ancien président Roger Quendoz qui a décidé de ne pas se représenter et de transmettre la responsabilité à une nouvelle génération. Sa précieuse expérience reste cependant acquise à l'ASVP. En tant que membre actif, il garantit la transmission sans faille de tous les projets ainsi que le transfert complet des connaissances au nouveau président Pascal Abt. L'ASVP remercie chaleureusement Roger Quendoz pour son engagement et lui souhaite beaucoup de succès et le meilleur pour son retrait progressif en vue de sa prochaine retraite.
En la personne de Pascal Abt, l'ASVP s'adjoint les services d'un spécialiste compétent qui connaît parfaitement les tâches et les défis du monde associatif. Il s'engage depuis novembre 2021 en tant que membre du comité de l'ASVP et dirigeait jusqu'à présent la commission technique du Département technique du verre dans le bâtiment SIGAB, rattaché à l'ASVP. Avec l'élection de la nouvelle présidence, l'ASVP garantit la poursuite de la représentation des entreprises de vitrerie artisanales et industrielles en Suisse et pose les jalons pour les futures innovations et transformations du secteur du verre plat. « Les entreprises de vitrerie en Suisse sont diversifiées et tournées vers l'avenir, avec de nombreux collaborateurs remarquables », fait savoir Pascal Abt. « Je me réjouis de pouvoir représenter une branche aussi dynamique ».
Photo : ASVP
 
                            

