INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: SIGAB Rencontre-verre 2019

«Nouvelle construction, transformation, rénovation – constructions en verre durables et respectueuses du climat»

La deuxième Rencontre-verre du SIGAB a lieu le 19 novembre 2019 à la Maison Farel à Bienne. Au cœur de cet événement, de nouvelles approches seront abordées pour planifier et construire avec le verre, au croisement entre constructions anciennes et nouvelles, tendances actuelles et visions futuristes, durabilité et changement climatique.

De nouveaux bâtiments en béton, en acier et en verre apparaissent chaque jour. En parallèle, les changements climatiques nous apportent des étés chauds et secs, ainsi que des hivers plus doux. Il semble qu'à l'avenir le défi consistera plus à refroidir les bâtiments plutôt qu'à les chauffer en hiver. Est-ce que les façades vitrées, actuellement à la mode, sont encore sensées et appropriées aux conditions climatiques? La planification des façades doit-elle évoluer et l'art de la construction doit-il être adapté pour que le bilan énergétique continue aussi à l'avenir d'être bon?

De plus en plus d’anciennes constructions sont rénovées pour économiser les ressources. Certaines de ces constructions sont classées comme monument historique, comme par ex. le lieu de notre événement, la Maison Farel. Qu'en est-il du verre dans le bâtiment pour de telles constructions ? Quelles sont les dispositions et les directives à respecter lors d'une rénovation?

Des expertes et des experts expérimentés dans le domaine de la recherche et de la construction répondront à ces questions et discuteront avec le public. Un programme-cadre diversifié est aussi proposé en début d'après-midi. L'événement se déroule en allemand et en français (traduction simultanée).

Vous trouverez les détails du programme et pour l'inscription sur notre site internet:
www.rencontre-verre.ch